Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetiteFilleDansLeCuir...
24 juillet 2004

Gare de Strasbourg-Voie 3-18h34

Observer... j'm beaucoup celà. Non point question de voyeurisme; j'aime tout simplement regarder ce qui m'entoure. L'un de mes endroits favoris reste très certainement la gare. Au détour d'un distributeur de boissons fraîches à prix exhorbitant, entre une valise et un groupe de touristes allemands totalement désemparés devant les messages répétés de la voie sensuelle de la gare, se trouve une personne qui attire mon regard. Elle n'est pas particulière, elle est là devant mes yeux, c'est tout. Elle bouquine sur son banc... elle porte une robe à volants beige. Elle n'est pas spécialement belle, pas spécialement moche non plus. Elle doit avoir la trentaine passée. Peut-être rentre t'elle de son travail. Pas passionnant. Il va falloir qu'à la maison elle prépare le repas pour son mari et ses deux enfants... Elle s'adonne à la lecture d'un roman à l'eau de rose, très certainement car sa vie est loin d'y ressembler. Elle n'a pas l'air triste, mais pas non plus l'air heureuse. Envie de l'aborder, envie de lui parler mais je la laisse rêvasser dans son bouquin. Lui est de l'autre côté. Il fait des allers-retours devant moi, il à l'air pressé. Il ne porte pas de sac; il trimballe juste une pochette bleue clair avec lui. Je fume ma clope tranquille sur mon banc et l'observe toujours. Il déballe une tablette de Crunch... en moins de deux minutes elle n'existe plus. Il est grand, assez costaud. Il a le crâne rasé et porte des vêtements bleus. Il ressemble un peu à Franck Black des Pixies depuis leur retour [pour les connaisseurs...;)]  Ecrit-on également sur moi? Je ne pense pas, et puis celà m'est égal... Peu importe. J'm passer des heures à m'inventer et à leur inventer des histoires à ces gens...

Publicité
Commentaires
P
un jour j' le réaliserai!
K
Ah ouais un film...c une super idée ça franchement!Je pense que ça a sans doute déjà été fait mais avec ta sensiblitié tu pourrais créer une autre manière de voir les choses...
U
Mon rêve serait d'y tourner un film... la caméra se baladerait de personnes en personnes et capterait plus ou moins bien leurs émotions; tout comme mon regard.
K
C'est marrant..j'ai toujours trouvé que les gares sont des lieux parfaits pour observer les gens...Celle de ma ville est minuscule,sans grand interet mais quand j'ai le temps et la chance d'etre dans une autre,j'aime bien me poser et regarder la vie continuer autour de moi.Certaines personnes attirent parfois mon regard et c presque à regret que je les laisse partir...<br /> <br /> Sinon ton texte m'a tout de suite fait penser au clip d'Eiffel..."tu vois loin" qui a une gare pour décor...
J
comme toi j'aime observer et me faire mon cinéma,<br />
Publicité