Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetiteFilleDansLeCuir...
27 juillet 2004

Les Mots.

Il m'est parfois difficile de trouver les "bons mots", ceux qui sauront exprimer tout ce que je ressent au fond de moi, ceux qui sauront éclairer les autres ... Pourquoi celui-là et pas son synonyme? Pourquoi ont-ils pour chacun de nous une définition quelque peu différente? Nos perceptions ne sont pas les mêmes. J'aimerai faire la collection des mots. Celui qui aurait sa place tout en haut de l'étagère serait "éphémère" comme certains d'entre vous le savent déjà. Je ne sais pas vraiment pourquoi, je l'aime c'est tout. Je déteste le mot "droit", il n'est pas agréable à prononcer, il n'est pas "léger", il semble s'écraser; s'enfoncer presque. Sa définition non plus ne me plaît guère. Je n'aime pas les univers clos, j'aime pouvoir m'évader; la droiture ne me convient pas... Aucune place au rêve. Je n'aime pas beaucoup le mot magique, mais je dirais que les mots le sont pour moi. Tout un art. Eiffel et d'autres savent en user parfaitement bien... N'avez vous jamais songé à la couleur d'un mot? Moi tout le temps... gentille tableau hypocrite moi sonic youth ciseaux jolie

Publicité
Commentaires
P
... ;) merci pour tes perceptions ly, les autres de passages, sivous voulez bien vous prendre au jeu aussi... merci !
L
C'est drôle comme les perceptions sont différentes.<br /> Moi ce serait:<br /> gentille: bleu ciel<br /> tableau: beige ou vert foncé<br /> hypocrite: noir<br /> moi: noir<br /> sonic youth: bleu marine<br /> ciseaux: rouge<br /> jolie: rose<br /> <br /> :)
N
J'aime bcp ton blog, tes dessins, tes images, ta façon d'écrire. Je me suis permis de mettre un lien dans le mien. Continue d'écrire.
Publicité